Empire DSC EU2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un projet ambitieux

+3
Fr4gMaN
Urash
Magnus Nico
7 participants

Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Un projet ambitieux

Message  Magnus Nico Ven 14 Mai - 14:42

Bonjour à tous,

J'ai reçu ceci.

*****

Sujet Projet Ambitieux
de Maniacs
à Magnus_Nico
Dossier Boîte de réception
Date de création 14.05.2010 12:59


Message
Bonjour à vous tous Amiraux membre de l’OEPU,

Je me permets de vous envoyer à tous ce message pour vous donner mon point de vue sur un sujet important.

Premièrement, voici le nombre des membres de chaque empire pour un total de 193 membres.

¤ L'Armada Intergalactic Rebelle 8
¤ Compagnie Intergalactique Commerciale 9
¤ DEATH SPERMIK CORRUPTION 38
¤ Empire Galactique 49
¤ Front Pacifiste Belliqueux 10
¤ MOHAWKS 24
¤ Pacte Des Anciens 24
¤ Union Commerciale et Pacifiste 31

Suite à la réception de 2 messages qui souhaitaient me voir fusionner avec eux, j’y ai prie le temps de la réflexion et je crois qu’il serait souhaitable que nous tous membre de cette organisation mettions nos envies de royautés de côté afin que l’on se fusionne tous au sein d’un seul et même empire.
Ce dernier serait un empire déjà existant ou on en crée un peut importe. Si nous arrivions à nous entendre, nous aurions une force dissuasive impressionnante avec près de 200 membres, et je suis certain que le recrutement en serait plus facile.
Tous les leaders seraient co leaders dans cette fusion.
Quoiqu’il en soit, avant que cela éventuellement se fasse il faudra que l’organisation soit parfaitement établi au sein de cet empire afin que tous y trouve son compte avant de se lancer dans ce projet proposé par 2 personnes indépendemment, vous vous reconnaitrez, vous pourrez vous démasquer si vous le souhaitez Wink.

Je vous propose d’y réfléchir et donner votre sentiment, voir ce qui serait possible de faire.

Il est toujours possible d’y débattre sur skype maniacsligue@yahoo.fr si vous le pouvez et se donner un rdv afin que tous puissions nous rencontrer dans cette optique.

Bien sûr, le CIC ne sera certainement pas ce grand EMPIRE vu notre relative faiblesse du à notre très récente création mais je compte sur vous tous pour au moins répondre.

En attente de vous lire.

Amiral Maniacs Grand Vizir du ¤CIC


*****

Qu'en pensez-vous ?

Nico
Magnus Nico
Magnus Nico

Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Urash Ven 14 Mai - 14:59

Le nombre, c'est la force. Mais c'est aussi la perte d'une certaine camaraderie. Dans un empire de 200 membres, tout le monde n'est personne, en dehors des chefs. Cependant, avec la direction collégiale proposée, peut-être cet écueil peut-il être évité.
Il n'empêche, une forte coalition de 200 joueurs, c'est fort... Je suis donc plutôt pour. D'autant que, en tant qu'adhérent de la charte de l'OEPU, cela nous ouvre de nouvelles perspectives d'attaque (je vous rappelle qu'on ne doit, selon la charte en question, attaquer que des empires moins forts).
Je suis d'avis que nous tentions l'affaire.

Urash

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Fr4gMaN Ven 14 Mai - 15:01

Sur un fond de Deftones, je te répond Nico ^^

Alors je vais d'abord peser le pour et le contre et me faire l'avocat du diable.

Donc d'un point de vu stratégique il me semble que d'accepter cette fusion serait plus que bénéfique pour tout le monde mais cela attiserais aussi la convoitise des plus puissants (plus de 200 membres comme même !)

D'un autre côté on risque de plus s'appeler la DEATH SPERMIK CORRUPTION et de ne plus avoir Nico comme Messie international pour seul chef.. Smile (j'ai pas envie non plus de voir ce beau forum disparaître Sad )

Vu notre réelle envie de progresser dans le classement, cette offre me paraît presque "à ne surtout pas laisser passer". Grâce à cela on serait directement catapulté chez les grosses pointures..

Je ne sais que penser en fait, essayer ne mange pas de pain, voir si l'ambiance et l'envie de progresser y est et revenir en arrière est aussi possible.. mais à quel prix..
Fr4gMaN
Fr4gMaN

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Fr4gMaN Ven 14 Mai - 15:04

Je suis tout à fais de l'avis d'Urash, il faudrait prendre le temps de bien organiser cette fusion et ne pas se précipiter pour ne pas frustrer tel empire ou tel joueur !
Fr4gMaN
Fr4gMaN

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Fr4gMaN Ven 14 Mai - 16:59

J'ai discuter avec Maniacs qui m'a l'air fort agréable.
Je vous invite à nous rejoindre sur skype (le mien : fr4gman125). L'avantage pour moi c'est que le proxy de mon hotspot laisse s'exécuter skype et non le tchat de EU2, c'est pour cela que je peux me connecter que très rarement sur le tchat..
Fr4gMaN
Fr4gMaN

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re

Message  lure_zen@hotmail.fr Ven 14 Mai - 20:56

Completement d'accord avec Frag ..

Ni plus , ni moins Very Happy
lure_zen@hotmail.fr
lure_zen@hotmail.fr

Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Darkfish Ven 14 Mai - 21:44

zut j'ai répondu mais en créant un sujet en dessous... je fais un copié collé alors...

Comme vous le savez tous, nous faisons parti grâce à notre fier Leader et messie galactique d'une alliance a grande échelle qui se nomme l'OEPU. Sorte de SDN ou ONU irl, cette alliance semble d'hors et déjà avoir montré ses carences en matière de réactivité. C'est pourquoi avec Nico nous avons lancé l'idée d'une fusion géante avec les autres empires de cette alliance afin de rassembler tout le monde sous une seule et unique tutelle dirigée par les leader des dis empires... (cela représente presque 200 joueurs...).
Avec ce méga Empire, nous pourrions faire trembler les plus gros Empires de l'univers. Cette idée semble avoir été repris par l'un des leader d'un empire allié, mais nous comptons bien en tirer les marrons du feu quand même si nous le pouvons.
Votre avis nous intéresse. Qu'en pensez vous de cette histoire? Evidement Nico, Pastiche et MG sont ceux dont j'attend une vraie réponse, mais nous sommes encore sous une tutelle collégiale donc vos avis à tous nous intéresse...

hop là
Darkfish
Darkfish
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : DTC

https://dscempire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Magnus Nico Ven 14 Mai - 22:41

Je pense que c'est une bonne idée.

Il me semble toutefois indispensable de définir un consensus sur l'identité du nouvel empire : il est hors de question pour moi que ce soit un unique empire qui fédère tous les autres sous sa bannière. Si les empires de l'OEPU fusionnent, ils doivent tous repartir sur les mêmes bases.

Je doute en outre que *tous* les empires de l'OEPU acceptent cette fusion. Au lieu de 200, nous pourrions très bien nous retrouver à 100, ou juste 50.

Mais même ainsi, les perspectives restent intéressantes. J'espère seulement que ce nouvel empire n'aura pas QUE des ambitions commerciales. ;o)
Magnus Nico
Magnus Nico

Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Darkfish Sam 15 Mai - 8:43

A mon avis tu rêves... des ambitions commerciales... lol, il n'y a que les Empires qui n'ont pas les moyens de se fighter qui prétendent n'avoir que des ambitions commerciales...
Non l'idée de cette histoire serait quand même que nous prenions la tête de ce méga empire. S'il faut l'appeler l'OEPU... eh bien ce se fera comme ça (c'est là que j'ai besoin de l'avis de MG et Pastiche ouhou, les gars wake up)...
Darkfish
Darkfish
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : DTC

https://dscempire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Magnus Nico Sam 15 Mai - 10:51

Darkfish a écrit:A mon avis tu rêves... des ambitions commerciales... lol, il n'y a que les Empires qui n'ont pas les moyens de se fighter qui prétendent n'avoir que des ambitions commerciales...
C'est bien ce que je dis : j'espère qu'il n'aura pas "que" des ambitions commerciales. ^^
Parce qu'en l'état actuel, j'ai plutôt l'impression que c'est comme ça que c'est présenté.
Et bien évidemment, cela ne me convient pas non plus.
Magnus Nico
Magnus Nico

Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Trinitrite Sam 15 Mai - 13:30

De mon côté je suis partant pour une grande fusion qui ne pourra nous être que bénéfique mais à la condition que soit noté dans la page de présentation du nouvel empire le mot MÉTAL, car c'est assez représentatif de notre identité collective.
De plus il est certain qu'une alliance commerciale pour un empire de 200 membres... autant s'appeler PINK.
Trinitrite
Trinitrite

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  MetalGod Sam 15 Mai - 17:43

Salut mes tout beaux,
Désolé de faire le mort mais en vacance dans les caraïbes je n'ai pas trop de temps pour EU Wink
Sinon je suis d'accord pour une fusion d'empire, sur Borealis nous avons rejoins un truc de ce genre avec Pastiche, et c'est d'une efficacité redoutable!
Reste pas mal de point à voir : combien d'empire accepterons? entre 100 et 200 membres il y a une grosse différence, mais surtout qui vas diriger tout ça? En bon DSC coup de boule je ne suis pas chaud pour perdre une certaine hégémonie de notre empire, ok pour une fusion mais à condition que Seb et/ou Nico prennent la tête de l'affaire, avec un ou deux autre gars. Là on risque de passer aux choses sérieuses, devenir un empire redoutable...
Je suis d'accord avec Nico sur le fait qu'il faille repartir sur de nouvelles bases, fédérer tout le monde dans un empire déjà existant sera source d'embrouille et de dissension entre les joueurs.
Quand à la politique a mener, on est pas l'empire pink kiss super gay, mais bien du death, du sperme, de la corruption!! Quelle est cette histoire de ne pas attaquer des empires plus fort? Par le roi Conan, nous sommes des roxors ou des fiottes? Enfin vous connaissez mon opinion sur ce sujet depuis un moment, EU c'est marrant pour faire du commerce, de la diplomatie, mais le vrais pied c'est celui qu'on met où on veut, c'est à dire souvent dans la gueule!!
Aller, je retourne dans la piscine, fait chaud içi!! sunny
MG
MetalGod
MetalGod
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : DTC au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Magnus Nico Lun 17 Mai - 21:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu ceci de la part de Subsonar, leader du Pacte des Anciens.

*****

Chères confrères et alliés je vous salut!
L’idée de la fusion de nos empires plaît aux membres de mon Pactes et à moi-même.
Et je dirais même si on pouvait tous fusionner ce serait encore mieux… (¤)
Maintenant des problèmes de logistiques se posent, tel que: qui en sera le leader (pour moi il faut que se soit le plus ancien, le plus avancé et le mieux placé parmi nous, afin de montrer l’exemple à nos collègues), on peut poser un vote afin de se décider. Et sous quel nom cette fusion impériale trouvera son titre? Garderons nous le nom d’un empire déjà existant ou en formerons nous un nouveau? Quels seront les postes que nous pourrons proposer à nos collègues?
Enfin voici une partie des questions que je me pose.
Dans l’espoir que nous avancions dans cette direction, je vous salut!

P.S.: message envoyé aux trois leaders des empires intéressé par ce regroupement.


*****
Magnus Nico
Magnus Nico

Messages : 53
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Darkfish Mer 19 Mai - 19:43

Salut à tous, voici le message que je viens de laisser sur le Forum de l'OEPU, dites moi ce que vous en pensez svp

Salut à tous...
Nous en avons parlé entre nous et les membres actifs semblent d'accord sous quelques conditions évidement...
C'est pourquoi je vais vous proposer un type d'Empire qui pourrait plaire au plus grand nombre...
Empire sur le modèle de l'Empire Romain:
Rang 1: L'empereur, premier décisionnaire
Rang 2: les vices rois, dans un premier temps tous les leaders des Empires qui auront fusionnés (avec une limite situé aux cent premiers Empires du classement). Ils auront pas mal de travail a faire ne vous inquiétez pas.
Rang 3: les sénateurs, membres importants, futurs électeurs avec les vices rois de l'Empereur, force de proposition de lois... 1 sénateurs par tranche de 10 joueurs au moment de la fusion...
Rang 4: les généraux (4 ou 5 responsables militaires répartis dans les 4 coins de la galaxie plus le centre)
Rang 4 bis: 3 ou 4 diplomates chargé des relations extérieurs en relation directes avec les généraux et la hiérarchie Impériale).
Rang 5: les soldats (répartis en fonction des secteurs de la galaxie où ils se trouvent sous les ordres du général désigné de la partie en question).
Rand 5 bis: les maîtres commerçants (pas de commentaires)
rang 5 ter: les maîtres chercheurs (pas de commentaires)
Rang 6: la plèbe (composé des jeunes arrivés, les non actifs (il y en aura toujours, les mal classés...).

Voilà, ça me parait intéressant.
Comme je le disais, l'Empereur pourrait être élu pour une période de six mois et au bout de six mois, les Vices rois, et Sénateurs réélirons un nouvel Empereur (mode a déterminer par la suite par les dis électeurs).

Je souhaite être le premier Empereur mais j'ai laissé ce mode d'élection car je souhaite que chacun ai sa chance de diriger notre super Empire.

Dites moi ce que vous en pensez... ça me parait assez juste en terme de proportionnalité et en terme de protection de l'Empire.
Darkfish
Darkfish
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : DTC

https://dscempire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Urash Jeu 20 Mai - 18:13

J'aime bien cette organisation.

Urash

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Darkfish Jeu 20 Mai - 18:51

Merci Urash, si le projet de fusion tombait a l'eau, je pense qu'on se réorganisera comme ça quand même...
Darkfish
Darkfish
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : DTC

https://dscempire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un projet ambitieux Empty Re: Un projet ambitieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum